Reconnaître un bon produits à l'aloe vera
- binasbjloo
- 5 oct. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020

On le sait l'aloe vera est connu depuis de nombreuses année est fait fureur, et ça les marques l'ont bien compris!! C'est devenue l'argument de vente par excellence!!
Sachez reconnaître un bon produit à l'aloe vera, véritable et efficace
Un véritable produit à l'aloe vera contient 1 label, le label IASC.

Le label IASC vous garantit que le pourcentage d’Aloe Vera indiqué sur l'étiquette est le pourcentage réel, non coupé à l'eau !
Ce label certifie que les produits contiennent « 100% de gel d’Aloe Vera stabilisé » de la plus haute qualité.
Il faut savoir que tous les produits à base d’Aloe Vera ne se valent pas… Certains produits sont de qualité, mais une grande majorité ne le sont pas malheureusement. Pour être certain d’avoir un produit Aloe Vera de qualité, il faut vérifier s’il est certifié IASC.
À ma connaissance, il n’y a PAS de produits à base d’Aloe Vera vendus dans le commerce avec ce label de qualité Aloe.
Pour trouver ces produits, il faut se rapprocher des sociétés qui sont spécialisées dans l’Aloe Vera. Ces dernières vendent leur produits à l’Aloe Vera UNIQUEMENT par Vente Directe, par le biais de distributeurs agréés, comme moi.
Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :
Le gel d’Aloe Vera est le 1e composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s’oxyde à la lumière).
Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.
Le Label Bio n'existe pas pour l'aloe vera
Pour avoir un bon produit à base d’Aloe, il faut que l’Aloès utilisé soit produite dans un champ situé là où il est endémique ; c’est-à-dire en régions semi-désertiques (pour ce qui est de l’aloe Barbadensis Miller, autrement nommé, Aloe Vera.)
Le label IASC vous assure que ni pesticide ni herbicide ni aloïne sont présent dans vos cosmétiques.
Décryptage d'étiquettes entre 2 produits
Qu'on se le disent il y a quelques temps je ne savais pas du tout ce que je viens de vous dire, mais j'ai suivit diverses formations puis je me suis renseigné un peu partout c'est pour cela que je vous informe aujourd'hui. Il est temps qu'on arrête de nous arnaquer!!
J'ai choisis 2 produits : un produit que j'ai reçu dans une box beauté et un produit du numéro 1 mondiale d'aloe vera : Forever Living Products.

Mon premier est un spray cheveux à l'aloe vera;
Mon second est le best seller de chez Forever La Gelly

L'aloe vera pour les cheveux c'est le top du top! Du coup j’étais super contente de recevoir ce spray dans ma box!
Mais regardons de plus prés ...
On remarque qu'il possède aucun label de qualité. (IASC)
Le flacon transparent indique qu'il ne contient pas d'aloe (rappel : le gel s’oxyde à la lumière)
Le premier ingrédient de la liste est : WATER, et l'aloe arrive en 4ème position.. après la glycerin et l'huile de ricin. C'est le premier signale d'alerte...
Mais pas que, il s'agit même pas de Gel d'aloe vera il s'agit : ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER soit : du jus de feuille d'aloès en poudre.
Je suis partie sur le site pour chercher le pourcentage d'aloe vera, que je n'est pas trouvé...évidemment... Mais la mention 100% fabriquer en France m'a ouvert les yeux... ( Pour rappel : Pour avoir un bon produit à base d’Aloe, il faut que l’Aloès utilisé soit produite en régions semi-désertiques)
Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé ce Spray, d’ailleurs vous voyez bien il est casi vide, et je vais le terminer ; en revanche ce n'est pas un produit à l'aloe vera.

Regardons maintenant La Gelly de chez Forever Living Product
J'utilise aussi ce gel dans les cheveux avant de faire mon brushing.
On remarque le packaging opaque qui déjà est un bon début.
Au niveau des ingrédients le premier qui apparait est : ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE (stabillized aloe vera gel) : qui signifie bel et bien qu'il s'agit du gel de la feuille d'aloe vera qui à était utilisé, et qu'il a était stabilisé ! Ce qui est très important ! D'ailleurs Forever detient un brevet unique de stabilisation à froid de l'aloe vera.

3. Les labels : le label IASC est bien là sur le site ils nous disent qu'elle contient 84.46 % de gel d'aloès, le label IASC le confirme.
4. Le label « Original DERMATEST® excellent » est garant de la traçabilité des méthodes de contrôle et de la sécurité des consommateurs et du fabricant. Les produits portant ce label sont une promesse de qualité contrôlée et certifiée.
5. Made in USA : Forever Le leader mondiale, possède leur propre culture : aux Etats-Unis, au Mexique et en République Dominicaine, lieux propices à l’épanouissement de l’Aloe vera grâce à des conditions climatiques optimales.
De plus les produits à l'aloe vera de chez Forever sont en partie Multifonction, l'aloe vera est une plante aux 1000 vertus. Fini l'accumulation de crème, pensons à notre planète!
Comentarios