La feuilles d'aloès
- binasbjloo
- 23 déc. 2020
- 2 min de lecture
⚠️ N'utilisez pas des feuilles d'Aloe avant d'avoir lu cette article !!!

L'aloès est devenue une star depuis quelques temps mais il faut prendre tout de même quelques précautions avant d'utiliser votre feuilles d'aloès.
La récolte.
Choisissez de grandes feuilles épaisses qui poussent à la base de la plante.
Vous obtiendrez le meilleur rendement nutritif si vous prenez vos boutures aussi près que possible de la tige centrale.
Coupez vos feuilles à l’aide d’un couteau ou de ciseaux propres.
L’arrachage des feuilles peut endommager la plante, et l’utilisation d’une paire de ciseaux ou un couteau sale peut contaminer et infecter votre bel aloe. Cette petite précaution vous permettra de récolter sur une plante d’aloès saine pour des années.

2. L'ALOÏNE

ATTENTION l'aloïne est toxic et fortement allergisants ! Il faut impérativement retirer le liquide jaune qui s'écoule de la feuilles qui s'appelle aussi du latex, et qui est présent entre l'écorce et le gel. C'est pour cela qu'il ne faut pas appliquer la feuille directement sur la peau!
3. Le gel
Pour arriver au gel d’aloe vera, il faut couper la peau. Un petit couteau à éplucher, ou mieux encore, un couteau à filet fonctionne bien pour enlever la peau de votre aloès. Vous voudrez que votre couteau soit bon et aiguisé pour une coupe nette.
● Explication en image pour récupérer le gel et extraire l'aloïne:





Après cette étape vous obtiendrez un mélange mousseux qu'il va falloir filtrer afin de ne pas se retrouver avec des particules blanche dans les cheveux qui est assez difficile à rincer.


⚠️ Une feuille d'aloes se conserve 6 heures maximum après sa recolte ! Après 6 heures elle perd tout ses bienfaits et nutriments. Idem pour votre gel mixé.⚠️
➡️ Se conserve dans un endroit sec à l'abri de la lumière car le gel d'aloe vera s'oxyde très vite.
N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire ! Je me ferais une joie de vous lire 😀
Comentários